Réglements

Préambule

L’U.S. DOLOMOISE est une association loi 1901 dont l’activitée est l’initiation et la pratique du football. Les membres sont bénévoles.

 

Adhésion

Les adhésion à l’U.S DOLOMOISE implique l’acceptation sans réserve du réglement intérieur.

 

Inscription

Les inscriptions se feront lors des permanences licences, par l’intermédiaire des coaches des équipes ou par le biais du site FFF pour la dématérialisation des licences.

 

Horaires

Les terrains et les vestiaires sont des espaces municipaux qui peuvent être partagés avec d’autres associations.
Les horaires d’entrainements doivent être scrupuleusement respectées.
Le licencié majeur, ou le responsable légal du licencié mineur, doit vérifier régulièrement sur le site de l’USD les changements éventuels du planning des matches et également lors des communications des responsables de catégories (email, sms).

 

Prise en charge

Pour les entrainements et pour les matches, le responsable légal du licencié mineur doit s’assurer de la présence de l’éducateur.
Le licencié mineur est pris en charge à  l’intérieur de l’enceinte du stade et reste sous la responsabilité de l’entraineur ou du coach jusqu’à  la fin de l’entrainement ou du match.
Le responsable légal du licencié mineur doit être présent au plus tard à  la fin de l’entrainement ou du match, afin de reprendre en charge le licencié mineur.

 

Entrainement

La présence aux entrainements est obligatoire afin de travailler un véritable esprit d’équipe.
Toute absence doit être expliquée à  l’entraineur dans la semaine (dans la mesure du possible avant la séance d”entrainement). Par principe tous les licenciés à partir de la catégorie U13 sont considérés comme présent à chaque entrainement. En cas d’absence, il est nécessaire de prévenir le coach de l’équipe.

 

Match

La présence aux matchs est impérative et tout licencié doit justifier son absence et prévenir son coach dès connaissance de son indisponibilité.

 

Déplacement

Les déplacements lors des matchs extérieurs sont assurés à tour de relai par les responsables légaux des licenciés mineurs.
Dans un souci d’équité, un planning pourra être établit pour la saison.
Chaque responsable légal doit assumer, avec un véhicule assuré, les déplacements pour lesquels il a été désigné. En cas d’impossibilité, s’arranger avec un autre parent.

 

Manifestations

Les manifestations permettent de financer le matériel, les frais d’arbitrage, les équipements, les frais de compétition, etc
Les responsables légaux et les joueurs majeurs s’engagent à s’inscrire et à participer au minimum à une manifestation au cours de chaque saison.
L’USD organise la belote, le loto, la paella, les diots, les tournois U15 (arbitrés par les U17/U19, avec la participation des parents U15, le tournoi U13/U11 (arbitrés par les U15 avec la participation des parents U13/U11).
Chaque manifestation nécessite l’implication d’un grand nombre de bénévoles et contribue à faire fonctionner l’USD pour l’année.

Au prix de la licence s’ajoute pour le licencié le prix d’un carnet de belote et d’un carnet de loto (25 euros) qu’il pourra revendre afin de se rembourser de ce montant. Ce montant est demandé une seule fois par famille du licencié (dans le cas ou plusieurs joueurs d’une même famille sont adhérents à l’USD).

 

Discipline

Les joueurs et supporters doivent respecter les arbitres, les entraineurs, les coachs et adversaires lors des matchs ou entrainements.
La commission de discipline est la seule compétente sur tout litige.

Les peines encourues sont :
1/ l’avertissement
2/ la suspension
3/ l’exclusion

En cas de situation de répétitions de conduite inconvenante de la part des joueurs, la commission de discipline pourra demander une participation financière pour le règlement des cartons ou amendes. Elle pourra aussi demander une participation à des taches d’accompagnement autour des équipes de jeunes (aide aux éducateurs, arbitrage)

 

Droit à l’image

L’USD est amené à publier des articles et des photographies des licenciés et des parents dans la presse et sur son site internet (www.usdolomoise.com).
Par défaut ce principe est accepté. Si le licencié ou son responsable légal ne souhaite pas que les photographies soit publiées, il doit adresser un courrier signé au club.